top of page

Coaching relationnel et éducatif

Les nombreuses sollicitations liées à l’enseignement et à l’éducation, ou tout simplement à la communication et aux relations humaines, ont démontré l’importance des besoins dans le domaine. Elles ont mis en évidence combien nos manières d’être et de faire sont déterminantes pour une meilleure qualité de vie.

 

D’autre part, il est démontré que les plus grandes sources de difficultés et de stress sont dues aux manques de savoir-faire, aux malentendus, aux conflits, petits et grands, entre personnes :

parents - enfants, enseignants - élèves, parents - enseignants, maris - femmes, employés - patrons…

 

 

Les problèmes ne sont pas dans les personnes, mais dans les relations entretenues avec les personnes de l'entourage

Coaching relationnel et éducatif

Les parents sont souvent démunis lorsqu’il y a problème avec leurs enfants (ados ou plus jeunes). Ils doivent exercer une fonction éducative on ne peut plus importante dans la société, et cela sans formation spécifique.

 

Les enseignants doivent fréquemment intervenir pour gérer les comportements déviants des élèves. N’étant pas spécialement formés à cette nouvelle fonction, ils se trouvent souvent désemparés : ce qui complexifie passablement  la fonction enseignante.

 

Le couple rencontre des difficultés relationnelles qui engendrent souvent séparation et/ou divorce avec des conséquences fréquemment désastreuses pour les enfants.

 

Les employés et leurs chefs ou leurs employeurs ou encore leurs collègues de travail souffrent parfois de difficultés de compréhension, de malentendus, de conflits.

question.png

Notre objectif est de fournir des moyens et des pistes d'action concrets transmis dès la première séance.

étoiles.png

*Les moyens utilisés pour le coaching comprennent des démarches et des outils diversifiés, adaptés aux besoins des personnes, permettant le changement des comportements en fonction de leur situation personnelle.

 

 

*Dans un rythme de vie où le temps est compté, un des objectifs du coaching est d’être, le plus possible, bref et efficace. Ce qui ne signifie pas qu’il ne faut pas prendre le temps nécessaire: « Ce que nous ne faisons pas avec le temps, le temps le fait sans nous. ».

bottom of page